« Parvenir à capter la vibration d’un instant, les sensations du vivant et l’émotion résultant d’une histoire afin d’en restituer un instant figé dans le temps. »

Je m’appelle Moïra et voici la raison d’être de ma vocation.

La photographie : un héritage familial

Enfant, je me rappelle trépigner d’impatience au labo photo de faire développer les pellicules de mon appareil photo et découvrir ce que mon gadget préféré avait bien pu capturer…
La photographie a toujours tenu une grande place dans ma famille et surtout auprès de mon père qui a consacré sa carrière aux métiers d’image et de mon grand-père qui était un grand passionné d’argentique.
Tout a toujours été prétexte pour moi à déclencher mon appareil et créer des souvenirs.
Les années sont passées et l'appareil photo est resté pour moi un indispensable pour devenir plus tard un outil de mon ambition professionnelle.

Le cheval comme sujet de prédilection

Cavalière depuis mes quatre ans et passionnée de chevaux, ce sont eux qui m’ont guidé vers ma spécialisation suscitée par l’envie de retranscrire quotidiennement en image la fascination que j’ai pour la beauté profonde de cet animal et partenaire de vie. Tantôt maître d’enseignement tantôt thérapeute, le cheval est un parfait miroir. Au travers de sa puissance et de sa douceur il enseigne à l’Homme depuis la nuit des temps de nombreuses valeurs telles que l’humilité, la patience, le respect, la responsabilité, la discipline, l’écoute et la remise en question. Tant de valeurs et de principes permettant de nous faire évoluer avec comme mind-set prédominant le « step by step » : atteindre de petits objectifs pour en atteindre de plus grands, perpétuellement.

Itinéraire d'une passionnée

Les vingts dernières années m’ont permis de parfaire ma compréhension des chevaux au travers
d’expériences incroyables en qualité de cavalière, de propriétaire, de compétitrice amateur CSO, puis de groom en CSI et de cavalière maison. La photographie a tout d’abord été un vecteur de partage au sein de mon club d’équitation permettant d’immortaliser les relations cheval-cavalier et la pratique quotidienne de notre sport. Avec les années j’ai peu à peu enrichi mes acquis de photographe autodidacte, développé ma créativité grâce à la scénographie d’espace et je me suis professionnalisée au travers de formations qualifiantes me permettant d’étendre mes connaissances à d’autres techniques et domaines photographiques.

L'aventure M-ADE STUDIO

L’aventure entrepreneuriale dans la photographie a sonné pour moi comme une évidence permettant de concrétiser mon parcours, mon histoire et de créer un projet de cœur réunissant mes passions.
Aujourd’hui, au travers de M-ADE STUDIO je retranscris au travers de chacune de mes photographies et le plus fidèlement possible, ma vision du monde : authentique et sincère, pour les particuliers et les professionnels. La photographie en studio est un axe majeur de mon activité car elle permet, dans un cadre intimiste, de mettre la lumière sur la personnalité de mes sujets et l’émotion résultat de chaque histoire. 

À chaque séance je met un soin tout particulier à écouter chaque histoire qui m’est contée afin de la retranscrire au mieux en vous guidant avec bienveillance et douceur afin que nous passions ensemble un moment agréable et mémorable !

Je dédie ce projet à ma grand-mère, Suzanne, femme de ma vie à qui je dois absolument tout et m’ayant offert mon premier appareil photo.

À Risper, cheval au passé difficile devenu ma plus belle histoire depuis près de dix ans, m’ayant permis de réaliser à ses côtés tout les rêves que l’enfant que j’étais avait et bien plus encore. 

À Diablo, mon fidèle compagnon de vie au quotidien durant douze ans, à cette même petite boule de poils ornée d’un noeud rouge le soir du réveillon de Noël 2008.